كم عدد المطارات في السعودية

Admin

Combien y a-t-il d’aéroports dans le Royaume d’Arabie saoudite ? Les aéroports sont considérés comme l’un des moyens de transport et de déplacement les plus importants entre les grandes villes et les pays du monde, où les marchandises et les voyageurs sont transportés à travers eux pour une certaine somme d’argent, ce qui est appelé le prix des billets de voyage pour les voyageurs. Aéroports saoudiens de toutes sortes, internationaux, locaux et régionaux, en plus d’une liste des aéroports du Royaume d’Arabie saoudite et de leur nombre.

Quel est l’aéroport

Un aéroport est connu comme l’endroit d’où les avions décollent et volent dans les airs, ou atterrissent sur leur terre après leur vol. Qu’il existe des pistes pour le décollage des avions et d’autres pour l’atterrissage, et la plupart des aéroports sont concentrés dans les ports frontaliers entre les pays et les centres d’entrée, et la plupart d’entre eux sont situés dans les capitales des pays et des grandes villes. Y compris, où les déplacements et déplacements fréquents.

Dates d’ouverture des vols internationaux en Arabie saoudite 2021

Combien d’aéroports y a-t-il en Arabie saoudite ?

Les aéroports du Royaume d’Arabie saoudite sont divers et chacun d’eux est réparti en fonction de son objectif. Le Royaume d’Arabie saoudite cherche également à développer son système d’aviation, qui est l’un des moyens de transport les plus importants.Le nombre d’aéroports saoudiens est d’environ trente-cinq.[1][2]

Combien d’aéroports internationaux y a-t-il en Arabie saoudite ?

Le nombre d’aéroports internationaux dans le Royaume d’Arabie saoudite est de cinq aéroports internationaux, et les aéroports internationaux sont connus comme les aéroports dans lesquels le mouvement a lieu entre le Royaume d’Arabie saoudite et un autre pays, c’est-à-dire la sortie de l’Arabie saoudite vers un autre pays. Toutes les procédures liées aux douanes, aux passeports, à la santé et à la quarantaine sont prises dans ces aéroports, parmi lesquels les aéroports internationaux sont les suivants :

A lire aussi : La solution pour unifier le cinquième examen final du primaire pour le second semestre

Aéroport international du roi Abdulaziz à Djeddah

Cet aéroport est considéré comme le premier en termes de densité et d’intensité du trafic, et il s’appelle l’aéroport international de Djeddah. Cet aéroport est situé au nord de Djeddah, Royaume d’Arabie saoudite, et accueille un grand nombre de passagers, jusqu’à sept millions cinq cents passagers. La création de l’aéroport international de Djeddah ou de l’aéroport international du roi Abdulaziz remonte à 1974 après JC, et il est considéré comme la porte d’entrée aérienne de La Mecque Al-Mukarramah, où il reçoit des pèlerins tout au long de l’année, dans cette salle qui s’y trouve, qui a une superficie de ​​environ cinq cent dix mille mètres carrés.

Aéroport international King Khalid de Riyad

C’est le deuxième aéroport en termes de trafic et de passagers, et la création de cet aéroport remonte à 1983 après JC, et il peut accueillir environ douze millions de passagers. L’aéroport King Khalid comprend également quatre terminaux passagers, un pour les passagers internationaux, le second pour les passagers nationaux et le troisième pour les passagers nationaux. La quatrième salle est en cours d’aménagement et de travaux.

Informations sur le nouvel aéroport de la mer Rouge

Aéroport international du roi Fahd à Dammam

L’aéroport international King Fahd est le troisième aéroport en termes de déplacements et de déplacements. Il est situé dans la ville de Dammam dans le Royaume d’Arabie Saoudite. Sa fondation remonte à 1999 après JC, et il peut accueillir huit millions de passagers, et a une superficie d’environ sept cent soixante-six kilomètres.Cet aéroport se caractérise comme étant la porte d’entrée orientale du Royaume.

A lire aussi : Laquelle des formes suivantes représente un cylindre ?

Aéroport international Prince Muhammad bin Abdulaziz de Médine

Il est classé quatrième en termes de déplacements et de déplacements, et est situé à Médine, et sa création remonte à 1950 après JC. Le hall d’accueil des passagers de cet aéroport accueille environ quatre millions huit cent mille passagers.

Aéroport international de Taïf

Cet aéroport est situé dans la ville de Taif près de La Mecque, ce qui en a fait une grande importance. Cet aéroport accueille environ cinq cent cinquante passagers. Fondée en 1976.

Conditions pour les voyages intérieurs en Arabie Saoudite 2021

Combien d’aéroports régionaux y a-t-il en Arabie saoudite ?

Un aéroport régional est un aéroport établi dans le pays, dans le but de recevoir des vols intérieurs réguliers. Ces aéroports offrent leurs propres avantages et peuvent recevoir des vols internationaux si le besoin s’en fait sentir. Le nombre d’aéroports régionaux dans le Royaume d’Arabie saoudite est de dix, qui sont :

  • L’aéroport régional d’Abha est situé dans la ville d’Abha, et c’est le cinquième aéroport de son classement parmi les aéroports en termes de mouvement et de voyage.
  • L’aéroport régional d’Al-Jawf, situé dans la ville d’Al-Jawf, se classe au sixième rang des aéroports en termes de mobilité et de déplacements.
  • L’aéroport régional Prince Sultan bin Abdulaziz, situé dans la ville de Tabuk, se classe au septième rang des aéroports en termes de déplacements et de déplacements.
  • L’aéroport régional Prince Nayef bin Abdulaziz, situé dans la ville de Buraidah, est le huitième de son classement parmi les aéroports en termes de déplacements et de déplacements.
  • L’aéroport régional de Taif, situé dans la ville de Taif, est le neuvième de son classement parmi les aéroports en termes de déplacements et de déplacements.
  • L’aéroport régional de Najran, situé dans la ville de Najran, est le dixième aéroport de son classement parmi les aéroports en termes de déplacements et de déplacements.
  • Aéroport régional de Yanbu, situé à Médine.
  • Aéroport régional d’Al-Ahsa, situé dans la province orientale de l’Arabie saoudite.
  • Aéroport régional de Hail, situé dans la région de Hail en Arabie saoudite.
  • L’aéroport régional Prince Abdullah est situé dans la région de Jazan.

Noms des compagnies aériennes en Arabie Saoudite

À lire aussi : Quels pays ont été interdits d’entrée en Arabie saoudite en 2021

Combien d’aéroports nationaux y a-t-il en Arabie saoudite ?

Le nombre d’aéroports locaux dans le Royaume d’Arabie saoudite est de quinze, qui n’assurent le service des vols intérieurs que dans le pays, et ces aéroports sont équipés de vastes zones et d’installations publiques qui aident les voyageurs à se rendre d’une ville à l’autre de la région. Le cœur du pays, et ces aéroports ne disposent pas des services d’accomplissement des procédures de voyage externes en termes de passeports, de douanes et de leurs résultats.Les aéroports internes sont les suivants :

  • L’aéroport domestique d’Al-Wajh est situé à Tabuk : cet aéroport a été créé en 1984 après JC et sa capacité était d’environ cent mille passagers.

  • L’aéroport domestique d’Arar est situé dans la région nord : cet aéroport a été créé en 1981 et sa capacité était d’environ un million trente-neuf mille passagers.

  • Aéroport domestique Qaisumah Hafr Al-Batin : cet aéroport appartient à l’administration de la région du Nord et a été créé en 1961.

  • Aéroport domestique King Salman situé à Dawadmi dans la région de Riyad : L’aéroport a été créé en 2003 et a accueilli neuf cent mille passagers. Cet aéroport fournit également des services aériens à environ quatre cent quatre villages.

  • L’aéroport domestique d’Al-Qurayyat est situé à Al-Qurayyat dans la région d’Al-Jouf : l’aéroport a été créé en 1974 et sa capacité est de cent cinquante mille passagers.

  • Aéroport domestique d’Al-Baha situé à Al-Baha dans la région d’Al-Baha : Il est également appelé aéroport du roi Abdulaziz Al Saud. Il a été créé en 1983 après JC et sa capacité est d’environ deux cent cinquante mille passagers.

  • Aéroport de la ville militaire du roi Khalid à Hafr Al-Batin : Administrativement, cet aéroport appartient à la région du nord. Il a été créé en 1950 après JC et est situé à soixante-dix kilomètres au sud-ouest de Hafr Al-Batin.

  • Aéroport domestique de Bisha situé à Bisha dans la région d’Asir : L’aéroport de Bisha est à environ deux kilomètres de la ville d’Asir. Il a été créé en 1976 après JC, car il accueille environ six cent mille passagers.

  • Aéroport de Rabigh à La Mecque : Cet aéroport a été créé en 1980 et est situé dans la ville de Rabigh, au Royaume d’Arabie saoudite.

  • L’aéroport domestique Wadi Al Dawasir est situé à Riyad : l’aéroport a été créé en 1990, et cet aéroport fournit de nombreux services aux villages et déserts de la région.

  • Aéroport domestique de Turaif à la frontière nord : Cet aéroport a été créé en 1979 et sa capacité était d’environ cent vingt-cinq mille passagers.

  • Aéroport domestique Prince Abdul Majeed bin Abdulaziz à Médine : cet aéroport est situé dans la région d’Al-Ula à Médine.

  • Aéroport domestique de Sharurah à Najran : Il a été créé en 1972 et sa capacité était d’environ deux cent mille passagers. Cet aéroport est situé à environ deux kilomètres au sud de la ville de Najran.

  • Aéroport domestique de Rafha à la frontière nord : Cet aéroport a été créé en 1978 après JC et sa capacité était d’environ cent vingt-cinq mille passagers.

Numéro de Saudi Airlines à Riyad

Liste des aéroports saoudiens

Le nombre d’aéroports dans le Royaume d’Arabie saoudite est d’environ vingt-huit, répartis entre les aéroports internationaux, locaux et régionaux, et ils sont les suivants :

  • Les aéroports internationaux sont :
    • L’aéroport international King Khalid est situé à Riyad.
    • L’aéroport King Abdulaziz est situé à Djeddah.
    • L’aéroport King Fahd est situé à Dammam.
    • L’aéroport Prince Muhammad bin Abdulaziz est situé à Médine.
    • Aéroport international de Taïf.
  • Les aéroports régionaux sont :
    • L’aéroport régional d’Abha est situé à Abha.
    • L’aéroport régional d’Al-Qassim est situé à Al-Qassim.
    • Aéroport régional du roi Abdallah à Jazan.
    • Aéroport régional de Grêle, Grêle.
    • Aéroport régional de Tabuk à Tabuk.
    • Aéroport régional de Taif à Taif.
  • Les aéroports nationaux sont :
    • L’aéroport domestique d’Al-Jawf est situé à Al-Jawf.
    • L’aéroport domestique d’Al Baha est situé à Al Baha.
    • L’aéroport domestique de Qaisumah, situé à Hafr Al-Batin.
    • L’aéroport domestique d’Arar est situé dans la ville d’Arar.
    • L’aéroport domestique de Bisha est situé à Bisha.
    • L’aéroport de Dawadmi est situé dans la région de Dawadmi.
    • L’aéroport domestique d’Al-Qurayyat est situé à Al-Qurayyat.
    • L’aéroport domestique de Hafr Al-Batin est situé à Hafr Al-Batin.
    • L’aéroport domestique de Najran est situé à Najran.
    • L’aéroport domestique de Rafha est situé dans la ville de Rafha.
    • L’aéroport domestique de Sharurah est situé à Sharurah.
    • L’aéroport de Turaif est situé à Turaif.
    • L’aéroport de Wadi Al-Dawasir est situé à Wadi Al-Dawasir.
    • L’aéroport domestique d’Al Wajh est situé à Al Wajh.
    • L’aéroport Prince Abdul Mohsen bin Abdulaziz est situé dans la ville de Yanbu.
    • L’aéroport domestique d’Al-Ahsa est situé à Al-Ahsa.
    • Aéroport domestique Prince Abdul Majeed bin Abdulaziz à Al-Ula.

Aéroports Aramco

Aramco est l’une des entreprises importantes du Royaume d’Arabie Saoudite, qui bénéficie d’une grande marque, et a contribué au développement et au progrès du Royaume en termes industriels, commerciaux et économiques. Elle se distingue également par le fait d’avoir ses propres aéroports, ce qui donne à ses employés le pouvoir d’y circuler. Parmi ces aéroports pour Aramco sont les suivants :

  • Aéroport d’Abu Ali : Il est situé sur l’île d’Abu Ali.

  • Aéroport de Jubail : Il est situé dans la ville de Jubail.

  • Aéroport de Khafji : Il est situé dans la ville de Khafji.

  • Aéroport d’Abqaiq : Il est situé dans la ville d’Abqaiq.

  • Aéroport de Tanajib : Il est situé dans la ville de Tanajib.

  • Aéroport de Haradh : Il est situé dans la ville de Haradh.

Comment suivre les vols à l’aéroport King Khalid en ligne 1443

Aéroports militaires en Arabie Saoudite

Bien sûr, comme d’autres grands pays qui ont une armée indépendante pour le défendre, il dispose de plusieurs aéroports pour ses bases militaires, qui ne servent qu’aux déplacements des soldats et des armées du Royaume d’Arabie saoudite, et ses aéroports militaires sont :

  • Base aérienne Prince Sultan : Elle est située dans la ville d’Al-Kharj.

  • Base aérienne de Riyad : Elle est située dans la ville de Riyad.

  • Base aérienne du roi Abdulaziz : Elle est située dans la ville de Dhahran.

Tarifs de stationnement à l’aéroport King Khalid

Et nous voici arrivés à la fin de notre article intitulé, Combien y a-t-il d’aéroports en Arabie Saoudite ? Où nous avons parlé des aéroports en Arabie saoudite et de leurs types, en plus des aéroports d’Aramco pour ses employés et des aéroports pour les bases militaires là-bas.