مالطا دولة صغيرة بالبحر الأبيض المتوسط، ما هي عاصمتها؟
Malte est un petit pays de la Méditerranée, quelle est sa capitale ? La mer Méditerranée est l’une des mers les plus importantes qui a embrassé de nombreux événements historiques sur ses rives nord et sud, en plus des caractéristiques géographiques qu’elle contenait vers les îles, les archipels et les détroits maritimes, qui ont joué un rôle historique et central au cours de le méditéranéen. Événements de l’époque historique et préhistorique de cette région. Ces zones sauvages qui ont une histoire dans cette grande mer sont l’île de Malte, et dans notre article d’aujourd’hui, à travers un site de référence, nous découvrirons cette île importante dans l’histoire du conflit civilisationnel, son histoire, l’histoire de ses capitale, son importance, son emplacement, sa topographie, son économie et sa population, en plus de mentionner tout ce qui concerne ce pays européen indépendant. .
Malte
المحتويات
- Malte
- Histoire de Malte
- Immigration à Malte
- Malte est un petit pays de la Méditerranée, quelle est sa capitale ?
- Patrimoine culturel de La Valette
- L’importance économique et touristique de La Valette
- Superficie et population de La Valette
- Où se trouve l’île de Malte sur la carte
- Carte et frontières de Malte
- Îles de Malte
- Région de Malte
- topographie de malte
- Malte population 2021
- Indigènes à Malte
- La langue des habitants de Malte
- Islam à Malte
- Économie à Malte
- Tourisme à Malte
- Climat à Malte
- Plantes de Malte
- Élevage à Malte
Malte n’est pas seulement une île et un pays indépendant, comme beaucoup le croient, mais un archipel, c’est-à-dire un pays composé de plusieurs îles. A travers sa longue et mouvementée histoire, cet archipel a joué un rôle essentiel dans les étapes de succession des grandes puissances qui ont tenté de contrôler le bassin méditerranéen, car il était un pont culturel essentiel entre les pays du nord de la Méditerranée représentés par l’Europe émergente, et les États arabes du Golfe. Les civilisations anciennes et anciennes du sud de la Méditerranée sont représentées par les pays d’Afrique.[1]
Lire aussi : L’expression de soustraction représentée par le modèle ci-dessous est : 1 3 2 – 1 2 1
Voir aussi : Quelle est la plus grande île de la Méditerranée ?
Histoire de Malte
Malgré la petitesse de ce pays qui est le dixième plus petit pays du monde, il a une histoire culturelle estimée entre 5200 à 5900 av. . Par les conquistadors, les anciens temples mégalithiques sont des monuments historiques et le reste à ce jour raconte l’histoire de ce petit pays qui remonte à 3900 av. et il a été conquis par ses voisins européens au milieu des époques historique, médiévale et moderne, dont la dernière fut l’occupation britannique, qui dura 150 ans, et mit fin à cette occupation avec l’indépendance de Malte en 1964 après JC, et en 1974 AD Malte est devenue une république européenne indépendante et a rejoint l’Union européenne en 2004 après JC.
Immigration à Malte
Comme les autres îles de la Méditerranée, Malte est un pont maritime et aérien qui relie le continent européen au continent africain. On retrouve donc deux types d’immigration à Malte, à savoir la migration externe de la population locale qui cible les pays d’Europe à forte économie, et la migration entrante légale et illégale d’Africains arabes et non arabes vers l’Europe, qui passe souvent. À travers Malte continentale, ou continentale vers d’autres îles de la Méditerranée reliant les continents européen et africain.
Lisez aussi : Convertissez les comparaisons implicites suivantes en phrases explicites dans vos propres phrases
Malte est un petit pays de la Méditerranée, quelle est sa capitale ?
La capitale du pays méditerranéen de Malte est l’île de La Valette. Parfois, Malte est appelée La Valette pour distinguer le nom du pays dans son ensemble de sa plus grande île, Malte. Quant à la capitale, La Valette, elle a été construite par les pays européens au milieu du XVIe siècle pour arrêter l’avancée des forces ottomanes qui ont envahi le monde pour étendre leur empire à cette époque, et en 1570 après JC. La Valette, située sur la côte nord-est de l’île de Malte, a été déclarée le principal port maritime et la capitale de l’État. l’ouest.[1]
Patrimoine culturel de La Valette
Bien que la capitale, La Valette, n’ait pas plus de 500 ans, elle a rassemblé une grande partie du patrimoine culturel de la foi chrétienne. A La Valette se trouvent la co-cathédrale Saint-Jean, le palais des grands maîtres qui est aujourd’hui la résidence du président de la République de Malte et le siège de la Chambre des représentants, et l’auberge Dragon Palace qui abrite aujourd’hui le ministère des Finances et des Affaires économiques.
L’importance économique et touristique de La Valette
En dépit d’être la capitale administrative et économique du pays, La Valette n’est pas une ville industrielle, mais un important centre commercial et administratif. Sur le plan touristique, les trésors artistiques et historiques de la ville constituent un attrait touristique majeur et une ressource économique importante pour le pays. La Valette a été désignée site du patrimoine mondial par l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science, la culture, la science et la culture, l’UNESCO en 1980.
Lire aussi 😐 Al-Fatlawi clarifie le contrat pour 16 millions de doses du vaccin Corona contre le syndrome du Moyen-Orient et répond à « Raghad Saddam »
Superficie et population de La Valette
Comme pour le reste des villes de la République de Malte, La Valette est toujours la plus récente et la plus petite en termes de construction, ainsi que la plus petite capitale européenne, cependant, en raison de sa petite taille de 0,61 kilomètre carré, ce qui équivaut à seulement 61 hectares, il est considéré comme densément peuplé, étant La capitale, d’une part, est le centre administratif, et un luxueux centre touristique et économique pour l’état, avec une population de près de 7 000 personnes, selon les statistiques de 2014, et ce ne représente que 1,6 pour cent de la population de Malte.
Où se trouve l’île de Malte sur la carte
L’île européenne de Malte est située au milieu de la mer Méditerranée entre les pays d’Europe du Sud et les pays arabes d’Afrique du Nord, mais elle est plus proche des côtes européennes. Malte est située à 93 km au sud de la Sicile, à 290 km au nord de la Libye et à 290 km à l’est de la Tunisie, et cette situation importante l’a ramenée en termes de tourisme et d’économie. Le lien culturel entre les deux continents, mais cet emplacement en a également fait une ambition coloniale à travers les époques précédentes et plus récemment l’occupation anglaise.[2]
Carte et frontières de Malte
La République indépendante de Malte est un archipel composé de trois îles, elle est donc entourée d’eau de tous côtés et n’a de frontière terrestre avec aucun État, et l’île la plus proche est la très grande île de Sicile. L’Italie et la Sicile au nord et au nord-ouest, tandis que ses eaux territoriales se connectent avec la Tunisie et la Libye au sud et au sud-ouest.[2]
Îles de Malte
Malte est principalement composée de plusieurs îles, mais il n’y a que trois îles principales qui sont naturellement habitées. L’île de Malte est la plus grande des trois îles principales et a pour capitale, La Valette. En deuxième position vient Gozo, qui équivaut à un quart de la superficie de Malte et est principalement rurale, tandis que Comino est la plus petite île habitée et est considérée comme une zone touristique pour l’été, et les quatre dernières îles sont inhabitées. Il peut contenir quelques hôtels et restaurants touristiques tels que Velva, les îles Saint-Paul et l’île Manuel.
Région de Malte
La superficie totale de la République de Malte n’est que de 316 kilomètres carrés et se répartit comme suit :
- Malte est la plus grande île géographiquement et occupe une superficie d’environ 246 km.
- L’île de Gozo occupe une superficie de 67 kilomètres carrés, soit un quart de la superficie de Malte.
- L’île de Comino occupe 2,7 km² de superficie totale, tandis que les autres îles n’occupent que 0,3 km² de superficie.
topographie de malte
Malte n’a pas beaucoup de terrain géographique, cependant, les îles de Malte sont dominées par des formations calcaires, et beaucoup de ses côtes sont sous la forme de falaises abruptes, et ce qui distingue ses côtes est le grand nombre de baies qu’elles contiennent, en plus de la présence de quelques collines internes qui ne Sa hauteur est de plus de 250 mètres. Ce n’est qu’en général que les hautes terres se forment au nord et au nord-est, tandis que ces hautes terres descendent au sud et au sud-est, et les rivières et les lacs n’existent pas, sauf pour des raisons temporaires uniquement à cause de la pluie.
Malte population 2021
Dans les dernières statistiques de la population actuelle de Malte, selon les données des Nations Unies, la population était de 443 208 au jeudi 2 décembre 2021 après JC. Ainsi, la densité de population est de 0,01 % supérieure à celle de Malte en 2020, qui était estimée à 441 543 personnes selon les données des Nations Unies.[3]
Indigènes à Malte
De nombreuses civilisations sont descendues à Malte depuis sa création historique jusqu’à nos jours et, par conséquent, la société maltaise a été formée pendant des siècles de domination étrangère par diverses puissances, notamment les Phéniciens, les Romains, les Grecs, les Byzantins, les Arabes, les Normands, les Siciliens, les Souabes, Aragonais, français et autres, et pour cette raison, Nous ne trouvons pas le peuple indigène de Malte, mais le Mapa est un assemblage de peuples ethniques liés par un lien de terre commune.
La langue des habitants de Malte
Bien que les Maltais soient des peuples ethniques et n’aient pas de race unifiée, ils ont leur propre langue qui résulte de l’intégration entre les différentes races de la population, et la langue maltaise est la langue officielle du pays avec la langue anglaise, et la proximité de Malte avec les côtes de l’Europe, a fait que la population parle des langues D’autres comme l’italien, le grec, le français, certains parlent même l’arabe.
Islam à Malte
Parmi les civilisations qui ont traversé l’État de Malte se trouvait la civilisation islamique, qui est arrivée en route pour conquérir l’Andalousie sur Tariq ibn Ziyad. Depuis la disparition de la domination islamique, mais l’islam existe toujours, car l’islam est considéré comme la deuxième religion après le christianisme catholique dans le pays, et il convient de mentionner que de nombreuses mosquées et architecture islamique existent encore jusqu’à présent, en plus de l’arabe langue parlée par les musulmans comme langue de religion, et par les non-musulmans En raison de l’association de Malte avec les pays arabes, notamment en Libye et en Tunisie.[3]
Économie à Malte
Aux débuts de l’économie maltaise, il s’appuyait sur la maigre agriculture locale du tabac et du coton, en plus des docks, une industrie forte dans laquelle il était une pause pour les navires transitant d’Europe vers les pays africains de fret et de passagers pour s’approvisionner en pétrole. et obtenir les fournitures nécessaires sur la route commerciale internationale de l’Europe vers les pays d’Afrique du Sud et de l’Est. Asie.[3]
Tourisme à Malte
Le tourisme est un élément essentiel de l’économie maltaise, car la République de Malte n’a pas les ingrédients industriels qui en font un pays industriel, mais a plutôt le climat et les paysages pittoresques en plus de l’air frais loin de la pollution naturelle, et parmi les plus les attractions touristiques célèbres sont les anciens temples mégalithiques, la grotte bleue et le village de pêcheurs de Marsa Schluck qui y est célèbre.
Climat à Malte
Le climat général de Malte est typique de la Méditerranée par excellence, commençant par des étés et des automnes chauds et secs intermittents et un printemps chaud et humide. Les hivers sont courts et froids avec des précipitations modérées tout au long de la saison, tandis que les plus grandes quantités de pluie surviennent entre octobre et mars. Les vents sont forts et fréquents, et l’île est affectée par le froid froid du nord-ouest et les vents secs du nord, en plus des vents khamaseen. Quant aux moyennes de température et d’humidité relative, elles sont souvent stables.[4]
Plantes de Malte
La végétation est limitée sur l’île de Malte, cependant, les steppes de Malte sont dominées par de nombreuses herbes, chardons, plantes légumineuses et bulbeuses, ainsi que des roselières où l’eau est abondante. Des forêts de chênes verts et quelques arbustes dans plusieurs domaines tels que le caroubier, l’olivier, le laurier du Golfe et un peu de gomme de sandrak, qui est l’arbre national de Malte, et récemment le pin d’Alep a été réintroduit avec succès.[4]
Voir aussi : Où se situent les Comores ?
Élevage à Malte
Le bétail à Malte est riche et diversifié avec de nombreuses espèces locales et exotiques, et cette richesse comprend des mammifères tels que les chauves-souris, le hérisson algérien, les caméléons méditerranéens, les lapins et la belette, ainsi que des reptiles tels que le lézard maltais, l’œil de mouffette, le gecko turc, serpent seo et serpent tigre, tandis que le seul amphibien à Malte est la grenouille colorée, en plus des insectes, des araignées et des escargots. Les oiseaux locaux sont relativement peu nombreux, mais en revanche, il existe de nombreux oiseaux migrateurs et d’autres espèces telles que le moineau espagnol et la grive bleue, qui est l’oiseau national de Malte.[4]
Avec cela nous arrivons à la fin de notre article, qui s’intitulait Malte, un petit pays de la Méditerranée, quelle est sa capitale ? A travers lui, nous avons fait connaissance avec ce pays, sa capitale, son histoire ancienne, son rôle civilisé, sa situation géographique, son relief, son climat, son économie, sa population, sa langue, et tout ce qui touche à cette nation indépendante.